Daniel Fillod, Nouvelles aventures


Page 1/1      Page d'accueil


L'ensemble de ces dernières aventures me permettent de m'installer parmi les sculpteurs, en tant que "caresseur de volumes" et de pouvoir exposer ces oeuvres à l'extérieur.

Voir les images du jardin de pierres
Voir les images du jardin de pierres
Le hasard et l’amitié me permettent d’installer le
" Jardin de Pierres suspendu aux lèvres de la Liberté et de la Tolérance "

au sommet du fameux Col de VENCE. A onze kilomètres de la ville, à l’ombre permanente de tant d’artistes, c’est un espace entre montagnes enneigées et mer blonde. Il y a deux mille ans, les romains y avaient marqué le lieu pour cheminer de VENCE à COURSEGOULES, comme une prémonition de mon humble travail.

Je vous invite donc à participer à ce " Jardin ", en l’esprit de ces mécènes qui permirent à la folie de tant de créateurs de voir le jour, dans le simple but d’avoir participé à une exaltante aventure humaine. ...Lire la suite...cliquez ici
La pierre d'Amour Depuis mars 2000, une nouvelle approche de mon écriture sur pierres. Première expérience à CHERBOURG sur un grés local de 1m 40 de hauteur.
Puis réalisation d'un jardin de pierres à CARROS (Alpes Maritimes - France) dans les jardins de la villa Babary - Eté 2000.
En céramique A la découverte du graphisme sur pierre, Patrick VALENT, potier à BOUYON (Alpes Maritimes - France) m'emmène "en céramique" et je plonge dans la terre et sur des engobes choisies, je pose le même graphisme venu des pierres.
Dans ce travail, un bestiaire subitement envahi pour imaginaire.
Colonne PVC Travail identique sur des colonnes PVC de 2,50 à 3 mètres de haut.

Page 1/1      Page d'accueil